Le débat court toujours concernant l'incident qui s'est produit lors du match opposant l'Olympique Lyonnais au PSG, le 16 décembre. Zlatan Ibrahimovic a livré sa version des faits sur la chaîne sportive BeinSport. Il plaide non coupable.
Zlatan Ibrahimovic a-t-il intentionnellement marché sur le visage de Dejan Lovren (voir la vidéo), défenseur lyonnais, le 16 décembre, lors du match PSG-OL ? C'est la question que beaucoup se posent depuis le match remporté 1-0 par les Parisiens, au Parc des Princes.
"Lovren se fait massacrer. On appuie pour faire mal. Je pense que c'est volontaire, oui. J'ai revu les images et il fait le geste d'appuyer. Si on ne veut pas faire mal, ce n'est pas la peine d'appuyer", déclarait ainsi Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais, après la rencontre.
Le principal intéressé, Dejan Lovren, a quant à lui déclaré que l'attaquant suédois avait "fait exprès". "J’ai eu peur. C’était dangereux. Imaginez qu’il me touche les yeux ou une autre partie du visage… Avec ses 100 kg, imaginez ce qui aurait pu se passer" indiquait également Dejan Lovren sur leparisien.fr.
"L’OL rappelle au directeur sportif du PSG"
Le 18 décembre, l'OL publiait également un communiqué sur son site internet et trouvait étonnant les propos du directeur sportif du PSG, Leonardo, concernant l'incident de jeu. Les dirigeants lyonnais ne se sont pas fait prier pour rappeler les "usages" français au dirigeant brésilien.
"L’Olympique Lyonnais s’étonne des déclarations de Leonardo dans le quotidien L’Equipe qui critique la prise de position du président Jean-Michel Aulas après le geste extrêmement violent et dangereux de Zlatan Ibrahimovic sur Dejan Lovren. L’O.L. rappelle au directeur sportif du P.S.G. que l’usage et le devoir en France veulent qu’un président de club défende l’intégrité des joueurs en général et celle de ses joueurs en particulier" était-il écrit...
"J.M Aulas devrait s’occuper de son équipe"
"Ai-je marché sur Lovren intentionnellement ? Non, c’est impossible. Je regarde le ballon, il roule derrière moi et je ne le vois pas. Cela semble dangereux bien sûr lorsqu’on revoit les images, mais je n’ai pas l’intention de le blesser. Je ne rentre pas sur le terrain pour blesser qui que ce soit. Je trouve dommage les déclarations de Jean-Michel Aulas. Il représente Lyon et il devrait s’occuper de son équipe. Lancer des polémiques ou dire des contre-vérités, c’est une faiblesse. Pour moi, si vous faites des attaques comme celle-ci, c’est que vous avez peur. Et il a raison d’avoir peur, car le PSG est la meilleure équipe de France" a déclaré l'attaquant star du PSG, comme toujours très sûr de lui. (Revoir l'intégralité de l'interview de Zlatan Ibrahimovic)