Éléphantes et tuberculose : la requête du cirque Pinder rejetée par le tribunal de Lyon

Les éléphantes, soupçonnées d'être atteintes de tuberculose, pourront être euthanasiées. La requête du propriétaire des pachydermes a été rejetée par le tribunal administratif de Lyon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nouvelle est tombée ce vendredi 20 décembre en début d'après-midi. Baby et Népal sont toujours sur la sellette. Le juge des référés a décidé de rejeter la requête de la société Promogil, sous entendu le cirque Pinder, qui souhaitait suspendre l'euthanasie des deux animaux, confiés au Parc de la Tête d'Or en 1999. Les heures de Baby et Népal sont donc désormais comptées.

Le mercredi 19 décembre, plusieurs dizaines de personnes s'étaient rassemblées dans l'après-midi, à Lyon, devant les grilles du parc de la Tête d'Or pour protester contre l’euthanasie des éléphants Baby et Népal (notre article). Cela n'aura pas suffit.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information