Ligue 1 : une ultime journée disputée pour l'Olympique Lyonnais

Les Lyonnais terminent l'année 2012 sur un gros match. L'OL reçoit l'OGC Nice, ce samedi 22 décembre à 20 heures au stade Gerland. Ils ne seront pas champions d'automne, mais ils veulent continuer à talonner le PSG. Détails.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux formations rhônalpines terminent l'année 2012 avec deux belles affiches (ndlr : l'ASSE joue contre l'OM, dimanche 23 décembre). Les premiers à raccrocher les crampons le temps des fêtes seront les Lyonnais, qui reçoivent l'OGC Nice, ce samedi soir à 20 heures. Les hommes de Rémi Garde, actuellement deuxièmes du classement, au même nombre de points que le PSG, premier, et l'OM troisième, doit terminer la première phase du championnat en bonne posture. Quoi de mieux que de s'imposer, à la maison, contre une équipe de Nice également bien classée en L1, trônant à la 5ème place du classement ?

"Une belle équipe"


"C’est une très belle équipe. Je pense que le match de samedi va être le match le plus difficile que nous ayons joué lors de la phase aller. L’OL est bien pourvu dans toutes les lignes, c’est vraiment une belle équipe. Je ne suis pas du tout surpris qu’il soit tout en haut aujourd’hui" a d'ores et déjà déclaré Éric Bauthéac, milieu de terrain de l'OGC.

Jean-Michel Aulas, président charismatique de l'OL, n'a pas hésité à tacler l'entraîneur de Nice, Claude Puel, bien avant la rencontre : "Les trois années de Claude Puel à Lyon n’ont pas été une bonne période. Il est parti en mauvais termes, laissant une appréciation difficile de la part de toute la communauté du foot."

Le goupe de Nice : 
Gardiens : Ospina, Delle
Défenseurs : Civelli, Genevois, Gomis, Kolodziejczak, Palun, Pejcinovic
Milieux : Abriel, Digard, Eysseric, Meriem, Traoré
Attaquants : Bauthéac, Bosetti, Cvitanich, Maupay, Pied

Le groupe de l'OL : 
Bastos - Benzia - Bisevac - Dabo - Ferri - Fofana - Ghezzal - Gomis - Gonalons - Koné.B
- Lisandro - Lopes - Lovren - Malbranque - Monzon - Mvuemba - Njie - Réveillère - Umtiti - Vercoutre

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information