Le PGHM de Chamonix ne chôme pas en ce moment

Une journée 'ordinaire' pour les gendarmes de Haute Montagne de Chamonix. En cette période de vacances, les journées à parfois plus de 10 sorties se multiplient et ce mercredi 2 janvier n'a pas échappé à la règle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur les pistes d'abord, les militaires sont intervenus 4 fois pour des traumatismes divers liés à des skieurs malchanceux ou imprudents à Megève, Saint-Gervais, La Balme ou encore au Brévent (Chamonix). A chaque fois, l'hélicoptère est de sortie et l'hospitalisation, à Sallanches la plupart du temps s'impose.

Mais le plus spectaculaire était à venir. En fin de journée, deux personnes engagées dans une rando glaciaire ont dû être secourues alors qu'elles étaient tombées dans une crevasse aux Grands Montets. Curieusement personne n' a été blessée. 

Tout est bien qui finit bien également pour 9 personnes qui se sont retrouvées bloquées au dessus de la mer de glace, au Pas de Chèvre. Après héliportage jusqu'à la zone d'atterrissage des Bois, tous ont pu rentrer au bercail.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information