Un incendie s'est déclaré cette nuit vers 5 heures du matin dans un bâtiment annexe, le corps principal de l'usine et les ateliers n'ont pas été touchés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu s'est déclaré au matin du 9 janvier dans un bâtiment de contrôle de l'acier où étaient stockés des produits chimiques, principalement des acides : acide sulfurique ou acide nitrique. Dès que l'alerte a été donnée vers cinq heures du matin, les pompiers des Ancizes et de Saint Georges de Mont se sont rendus sur place et ont bientôt été rejoints par des renforts venus de tout le département. 

Le bâtiment est entièrement détruit
Une centaine de pompiers au total a réussi à contrôler le feu trois quart d'heure plus tard, empêchant ainsi que le sinistre s'étende au corps principal de l'usine.
Le bâtiment de 700 m² est entièrement détruit mais il n'y a aucune victime et l'usine est sécurisée.
Parmi les 1500 salariés du site, ceux qui prenaient leur service dès sept heures du matin se sont retrouvés bloqués devant la porte de l'entreprise, mais après neuf heures ils ont pu reprendre leur poste. La production de cette usine de transformation de l'acier n'aura été arrêtée que quelques heures.

















Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information