La rencontre de 16ème de finale de la Coupe de France de football entre l'AS Moulins et les Girondins de Bordeaux aura bien lieu au stade Hector Rolland, le mercredi 23 janvier à 19h30.
"Un grand soulagement, un grand bonheur pour tous les supporters de l'AS Moulins!", c'est ainsi qu'a réagi Vincent Rondet, le président du club, joint par téléphone en fin d'après-midi mercredi alors qu'il venait de recevoir un fax d'accord des Girondins de Bordeaux. La rencontre de 16ème de finale de Coupe de France entre l'équipe de CFA et celle de Ligue 1 aura donc bien lieu, finalement, au stade Hector Rolland de Moulins le mercredi 23 janvier à 19h30.
"Un 16ème de finale à une seule équipe" en cas de maintien de la rencontre le jeudi
Le ton était monté au cours des dernières 48 heures après qu'Eurosport ait fait connaître son souhait de diffuser le match sur son antenne. Une volonté médiatique qui avait pour première conséquence un changement de programmation. La rencontre aurait alors eu lieu le jeudi 24 janvier à 17h45 à Clermont-Ferrand. Un cas de figure impossible à envisager pour Vincent Rondet qui a alors menacé de boycotter, tout simplement, la rencontre. Mercredi midi, en direct dans le journal de France 3 Auvergne, il insistait en disant qu'il était "impossible de louer le stade Montpied" et que les "PC de sécurité représente un budget colossal". Il ajoutait: "le risque étant trop grand et la justice n'étant pas respectée pour les clubs amateurs, on se dirige, si la position est maintenue, vers un 16ème de finale à une seule équipe".
Finalement, tout est rentré dans l'ordre mercredi en fin de journée. Dans un premier temps, le matin, la rencontre entre l'AS Moulins et les Girondins de Bordeaux ne figurait plus dans la liste des matchs retransmis à la télévision publiée sur le site de la fédération française de football, ce qui représentait déjà un début d'espoir. Un espoir devenu très vite un soulagement quand l'horaire du mercredi a été accepté et confirmé par les deux clubs.