Les qualifications de la Coupe du Monde de skicross des Contamines qui devaient se tenir ce vendredi 11 janvier sont reportées à demain à cause de la neige tombée en abondance sur la piste de Montjoie, plus de 30 cm de neige fraîche.
Les qualifications et les finales se dérouleront donc dans la foulée demain samedi 12 janvier avec une météo clémente : ciel voilé avec éclaircies dans la journée.
Comme chaque année depuis onze ans aux Contamines, les Français sont attendus sur le podium, à l'image d'Ophélie David qui compte déjà 4 victoires à son actif sur cette piste qui lui sourit.
A 36 ans, la skieuse de l'Alpe d'Huez a encore signé le meilleur temps des entraînements jeudi et aborde cette course dans de bonnes dispositions: "J'aime tellement cette étape de Coupe du Monde que nous propose les Contamines que j'appréhendais les changements apportés au tracé cette année. Il s'avère que le parcours est encore plus rythmé, plus engagé je suis agréablement surprise. En revanche, certains passages sont plus étroits, il sera plus difficile de doubler. Comme toujours aux 'Conta', il faudra de l'engagement pour gagner. J'ai hâte !".