En écrasant Exeter 46 à 3, l'ASM Clermont Auvergne a une nouvelle fois fait forte impression en coupe d'Europe, même si la tâche a été un peu plus compliquée que le score ne le laisse penser.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Six essais inscrits (Fofana, Buttin x 2, Chouly, Skrela, Nalaga), l'ASM a largement dominé les Chiefs d'Exeter 46 à 3 et est définitivement assurée de terminer en tête de la poule 5 devant le Leinster. Toutefois, si l'écart au tableau d'affichage entre les deux équipes est conséquent, sur le terrain, les hommes de Vern Cotter ont dû s'employer pour venir à bout d'Anglais accrocheurs et qui ont fait souffrir les clermontois en mêlée. "On a mis une mi-temps pour se régler", tempête Benjamin Kayser, le talonneur de l'ASM qui reconnaissait qu'en première mi-temps qu'à chaque mêlée, tout le monde "était dans le rouge".

Réactions

  • Wesley Fofana (3/4 centre de l'ASM), sur son essai
"C'est encore une fois Regan qui fait le boulot, il arrive à prendre trois joueurs qui sont obnubilés par lui. Il fait la passe, je pense que 90% du stade pensait que la passe ne se ferait pas. Ce sont les petits détails qui font les grands joueurs."

  • Jean-Marcellin Buttin (Arrière de l'ASM)
"En face, c'était une équipe qui a joué tous les ballons. Ils ne nous ont vraiment pas rendu le match facile. Ils n'ont jamais baissé les bras. Il ne fallait pas se déconcentrer. Sur le plan personnel, ça fait plaisir de jouer avec une équipe qui avance, qui a des ballons. C'est toujours plus facile d'être vu quand on avance."

  • Vern Cotter (Entraineur de l'ASM)
"On s'est retrouvés à quatorze. On a dû défendre avec beaucoup de hargne pendant dix minutes en début de deuxième mi-temps. C'est agréable de voir une équipe défendre en ligne comme ça. Et quand on est revenus à quinze, on a pu marquer des points tout de suite derrière. C'est agréable cette maitrise dans les moments difficiles. Je trouve que, là, l'équipe avance beaucoup et pour les gros matchs, c'est important."


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information