Après sa 5e participation au Marathon international de Bessans, Emilien Buisson a remporté l'épreuve du 42km ce dimanche 13 janvier dans des conditions climatiques idéales, froid et soleil.
A Bessans en Haute-Maurienne Vanoise, Benoit Chauvet et Emilien Buisson ont mené une course effrénée sur le parcours de 42 km lors du 1er tour. Les deux hommes se sont très vite démarqués des autres coureurs mais, lors d'une échappée au 2e tour, Emilien a fait la différence et a terminé la course seul en 1h42min et 10 sec. Benoit Chauvet, arrive finalement à la 6ème place en 1h44min et 30 sec. Il a été doublé par l'excellent sprinteur Arnaud Guyon qui finit la course deuxième en 1h44min et 9 sec juste devant Martin Bouchet (1h44min et 15sec).
Franck Piccard, champion olympique de ski alpin à Calgary arrive à la 74e place en 2h04min et 35sec.
Toujours sur le 42 km chez les dames, c'est Celia Bourgeois qui s'impose largement en tête devant ses concurrentes avec plus de 5 min d'avance. Dès le départ elle s’est positionnée dans les skis de 3 concurrents hommes devant elle, tenant un rythme très soutenu, sa force physique et mentale ont fait le reste pour boucler un parcours remarquable en 1h51min et 26sec. Elle est suivie par Claire Breton (équipe nationale B biathlon) en 1h56min et 30 sec et par Elisabeth Coupat en 1h57min et 3sec. Elodie Bourgeois Pin (ancienne membre de l'équipe de France de ski de fond) qui avait couru la veille et terminé 4e sur le 30 km arrive à la 10e place.
D'autres courses ont eu lieu sur des distances plus réduites. Sur le parcours de 21km, il est important de souligner les bonnes performances de Renaud Jay qui avait terminé deuxième la veille sur le 30km et remporte le sprint de 21km en 55 min et 21 sec. Une bonne manière pour lui d'entamer sa préparation pour les JO de Sochi en Russie.
Télécharger tous les résultats des courses :