Neige, l’Allier en vigilance orange, les trois autres départements d’Auvergne en jaune

Météo France vient de placer le département de l’Allier en alerte orange pour la neige ou le verglas jusqu’à mardi 16 heures. Au moins cinq centimètres de neige sont attendus. Les autres départements de la région sont en jaune.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une perturbation neigeuse active arrive sur l’ouest de l’Auvergne dans le courant de la nuit et traverse l’ensemble des départements. La région sera donc touchée à des degrés divers par ces chutes de neige.
Météo France vient de placer l’Allier en vigilance orange au moins jusqu’à mardi 16 heures.
Cinq centimètres de neige sont attendus. Cette nuit, les températures oscilleront entre -3 et -1 degrés.
Quant aux autres départements de l’Auvergne, eux aussi devraient être touchés par cet épisode neigeux. Mais dans une moindre mesure puisque le Puy de Dôme, le Cantal et la Haute-Loire sont placés en vigilance jaune. Cependant, entre 10 et 15 centimètres de neige sont attendus sur les massifs montagneux (chaîne des Puys, Forez et Plomb du Cantal).

Il est toutefois recommandé de différer tout déplacement, de se renseigner sur l’état des routes au 0 800 100 200 ou sur http://www.bison-fute.gouv.fr.

Si vous êtes amené à conduire, limiter votre vitesse et respecter les distances de sécurité, laissez passer les engins de déneigement, évitez les manœuvres brutales et soyez prudent en toutes circonstances.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information