Les obsèques de Farid Berrada, de sa femme et de ses trois enfants, décédés le 5 janvier dans un accident d'avion en Isère, ont eu lieu ce mardi 15 janvier au cimetière Arrahma à Casablanca (Maroc).
Farid Berrada était PDG d'une importante entreprise de peinture au Maroc ce qui explique la mobilisation des pièces maîtresses du Royaume en ce jour de deuil.
Chef du gouvernement, président de la Chambre des représentants, conseillers du Roi et pas moins de cinq ministres ont assisté aux funérailles.
Dans une déclaration à la presse marocaine, le chef du gouvernement, Abdelillah Benkirane a rappelé que "le défunt était un modèle du citoyen performant dans les affaires, connu par sa générosité envers ses employés".
Le Roi Mohammed VI avait récemment adressé un message de condoléances à la famille de Farid Berrada.
L'homme âgé de 46 ans, sa femme et ses 3 enfants, une fille et deux garçons âgés de 6 à 16 ans, ont trouvé la mort dans le crash de leur bimoteur à Saint-Geoirs alors qu'ils rentraient au Maroc après des vacances passées à Méribel.
La semaine dernière, le procureur de la République de Grenoble a évoqué une erreur humaine plus que technique pour expliquer ce drame. L'enquête se poursuit.