Le russe Novikov (ES6) et le finlandais Hänninen (ES9) remportent les deux spéciales du rallye Monte-Carlo disputées jeudi à Saint-Bonnet-le-Froid en Haute-Loire. Sébastien Loeb conserve sa place de leader du général au terme de cette deuxième journée de course.
Jeudi après-midi, Juho Hänninen a remporté la seconde des deux spéciales du jour disputées à Saint-Bonnet-le-Froid en Haute-Loire. Le pilote finlandais a devancé le vainqueur de la version matinale de cette spéciale, l'ES6, le russe Evgeny Novikov, et le français leader du rallye de Monte-Carlo, Sébastien Loeb. Le champion du monde des rallyes qui n'a pas boudé son plaisir et qui ne regrettera pas d'être revenu en 2013 pour profiter des conditions extrêmes que peut réserver la Haute-Loire. "C'est une étape mythique du rallye" a-t-il dit, "on ne l'avait jamais faite dans les conditions de neige, c'est chaud-chaud !!"
Au terme de cette deuxième journée de course, l'alsacien est toujours en tête du classement général de cette première manche du championnat du monde WRC. Après dix spéciales, Loeb compte 1'34 d'avance sur Sébastien Ogier et 2'38 sur l'espagnol Dani Sordo.