Les manifestations récentes en gare de Vichy, notamment,ont porté leurs fruits. Une nouvelle réunion de concertation est annoncée
C'est le maire de Vichy, Claude Malhuret, qui l'annonce lui-même. Après s’être entretenu avec les Maires de Nevers, Moulins et Vichy, le Préfet Jean-Michel Bérard, Conseiller d’Etat et Conseiller auprès du Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie devrait réunir le 13 février prochain les Elus, la SNCF , RFF et les représentants de l’Etat afin de formuler des propositions suite à l’importante mobilisation qu’a suscitée la suppression des arrêts à Nevers, Moulins et Vichy de l’Intercités de 18 h au départ de Paris.
Une information qui fait suite, on s'en souvient, à différentes manifestations organisées récemment pour protester contre la suppression de l'arrêt du Paris-Clermont (partant à 18h de Paris) en gare de Vichy.
Dans un communiqué, Claude Malhuret se "félicite que les élus et les populations de leurs territoires commencent à être entendus. Je remercie toutes les personnes qui se sont spontanément et fortement mobilisées. Je leur demande de ne pas relâcher leur vigilance et, dans un premier temps, je leur donne rendez-vous le 13 février, jour qui sera je l’espère porteur de bonnes nouvelles."
Reste à savoir si cette nouvelle réunion de concertation aboutira à un recul de la SNCF.