Dans la Loire, les salariés du site Seg-Samro de Balbigny ont encore un espoir : un constructeur allemand a déposé une offre de reprise. Elle maintiendrait 50 à 60 emplois dans un premier temps ...
Le tribunal de commerce de la Roche/Yon, qui devait initialement rendre sa décision finale le 23 janvier, se prononcera aujourd'hui (25 janvier) sur cette offre de reprise du site de Balbigny.
Le 04 janvier dernier, le tribunal de commerce de La Roche-sur-Yon a validé l'offre de reprise de Seg-Samro (292 salariés), branche du fabricant de remorques de poids lourds Samro, par le carrossier industriel Trouillet. Quelque 162 emplois seront sauvegardés mais 130 postes supprimés. Le site de Balbigny dans la Loire, qui compte 77 salariés ne sera pas repris par Trouillet. Des licenciements sont également prévus à Fontenay-le Comte et à Nort-sur-Erdre. La Seg-Samro avait été placée en liquidation judiciaire le 23 octobre dernier. L'entreprise avait déjà supporté en 2009 le licenciement de 163 salariés.