[ Ski alpin ] Alexis Pinturault chef de file à Schladming

Le polyvalent Alexis Pinturault est le chef de file de la sélection française pour les Mondiaux autrichiens de Schladming (5-17 février), composée de 10 femmes et 14 hommes, annoncée ce lundi 28 janvier par la Fédération Française de Ski.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pinturault, quatre fois sur les podiums en Coupe du monde cette saison, devrait donc disputer quatre épreuves à Schladming (super-G, super-combiné, slalom géant et slalom). Thomas Mermillod-Blondin, 3e dimanche au combiné de Kitzbühel, sera titulaire, aux dépens de Gauthier de Tessières, remplaçant.

Le champion du monde de slalom Jean-Baptiste Grange, qui revient à son meilleur niveau après une 2e opération au genou droit en mars 2012, même s'il est sorti dimanche lors de la première manche du slalom de Kitzbühel, fait également partie de la sélection.

Tessa Worley, médaillée de bronze en slalom géant aux Mondiaux-2011, constitue la meilleure chance chez les dames. La géantiste Taïna Barioz, blessée à l'entraînement le 16 janvier en Autriche, et qui ne pourra reprendre le ski que le 4 février, soit seulement dix jours avant le slalom géant des Championnats du monde, a été également retenue. Marion Bertrand, autre spécialiste de géant, sera donc remplaçante.

En vitesse n'ont été sélectionnées que Marie Marchand-Arvier et Marion Rolland, alors que quatre athlètes peuvent être alignées par pays.

En slalom, Sandrine Aubert, Nastasia Noens et Laurie Mougel seront présentes, malgré des résultats décevants, si on excepte la 5e place de Mougel à Zagreb.

La sélection française pour Schladming (AUT) du 05 au 17 février 2013


Dames :
Sandrine AUBERT - Les Deux Alpes
Taina BARIOZ - Courchevel
Anne-Sophie BARTHET - Courchevel
Marie MARCHAND-ARVIER - Les Contamines
Anémone MARMOTTAN - Val d’Isère
Laurie MOUGEL - Serre Chevalier
Nastasia NOENS - Nice
Marion ROLLAND - Les Deux Alpes
Tessa WORLEY - Le Grand Bornand
Remplaçante : Marion BERTRAND - Auron

Hommes :
Johan CLAREY - La Clusaz
Mathieu FAIVRE - Isola 2000
Thomas FANARA - Praz sur Arly
Guillermo FAYED - Chamonix
Jean-Baptiste GRANGE - Valloire
Thomas MERMILLOD BLONDIN - Le Grand Bornand
Victor MUFFAT JEANDET - Bonneval-sur-Arc
Steve MISSILLIER - Le Grand Bornand
Alexis PINTURAULT - Courchevel
David POISSON - Peisey Vallandry
Cyprien RICHARD - Morzine Avoriaz
Brice ROGER - La Plagne
Adrien THEAUX - Val Thorens
Steven THEOLIER Modane - Val Fréjus
Remplaçant : Gauthier DE TESSIERES - L'Alpe d’Huez
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information