Tentative de suicide au cyanure : Le laborantin de Sanofi est décédé

Le laborantin de Sanofi qui avait avalé du cyanure et prévenu aussitôt son entourage professionnel à Neuville en décembre est décédé mardi.

L'homme qui, en décembre, avait avalé  du cyanure dans le laboratoire de Sanofi où il travaillait à Neuville-sur-Saône est décédé mardi. Il avait donné l'alerte à son entourage professionnel, aussitôt son geste accompli, avant de s'affaisser. Pris en charge par le SAMU, il avait été transporté à l'hôpital de la Croix Rousse à Lyon où il se trouvait depuis dans un état critique, pris en charge par le service de soins intensifs.

Un porte-parole de Sanofi a fait part de "sa tristesse" après l'annonce de sa mort en début d'après-midi et de l'émotion très forte du personnel du site de l'usine. La direction évoque "une situation personnelle difficile" mais sans que l'on sache rien des motivations profondes du laborantin. Ce technicien était par ailleurs directement concerné par le plan de reconversion du site industriel et il devait être reclassé. Le site de Sanofi doit évoluer vers la fabrication de vaccin, l'activité chimique devant cesser le 31 décembre 2013.
Les syndicats évoquent pour leur part "un contexte social qui fragilise les salariés." 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité