Le Savoyard Johan Clarey ne participera pas aux Mondiaux de ski de Schladming

Johan Clarey, le plus performant des Français cette saison dans les épreuves de vitesse, a renoncé aux Mondiaux de ski alpin de Schladming, à la suite d'une chute à pied samedi à Tignes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Souffrant d'une lombo-sciatique aiguë, le Savoyard, âgé de 32 ans, sera opéré ce lundi 4 février en soirée et devra observer une convalescence de trois mois, "ce qui met de fait fin à sa saison", précise la Fédération Française de Ski.

Traité dans un premier temps par des piqûres, Clarey a consulté en urgence le Dr Vincent Fière, neuro-chirurgien à Lyon, qui doit l'opérer.

"C'était l'homme en forme des dernières semaines", a regretté Patrice Morisod, le responsable suisse de la vitesse tricolore. Alerté dès samedi soir, le remplaçant
Gauthier de Tessières est arrivé dimanche à Schladming.

Un espoir s'envole


Tombé dans la partie finale de la descente à Kitzbühel, le 26 janvier, alors qu'il était en lice pour le podium, Johan Clarey n'avait auparavant jamais terminé sous la barre de la 13e place en descente et en super-G, sans pour autant décrocher de podium cette saison.

Depuis longtemps, Johan Clarey, au gabarit de costaud, souffre de problèmes dorsaux.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information