Une descente, un slalom et l'Allemande Maria Höfl-Riech est montée sur la plus haute marche du podium du Super-Combiné de Schladming, ce vendredi 8 février. La Slovène Tina Maze a dû se contenter de l'argent. Anne-Sophie Barthet est loin derrière.
Tout avait pourtant bien commencé pour la favorite, Tina Maze. En matinée, à l'heure de la descente, elle avait pris les commandes du super-combiné des Championnats du monde de ski alpin de Schladming. L'Allemande Maria Höfl-Riesch n'était alors qu'à la quatrième place et la licenciée de Courchevel, Anne-Sophie Barthet terminait en 31e position.
Mais sur la piste du Planai, le classement a volé en éclats pendant le slalom et Maria Höfl-Riesch, championne olympique en titre de la discipline, a bouclé l'ensemble, descente + slalom en 2 min 39 s 92, devançant au final Maze de 46 centièmes, et l'Autrichienne Nicole Hosp, troisième, d'une seconde.
Tina Maze obtient malgré tout sa deuxième médaille, après l'or du super-G. Nicole Hosp apporte à l'Autriche la première médaille de "ses" Mondiaux, à domicile.
Anne-Sophie Barthet finit 16e dans une épreuve qui ne réussit jamais vraiment aux Françaises.
Les temps
1. Maria Höfl-Riesch (GER) 2:39.92
2. Tina Maze (SLO) 2:40.38
3. Nicole Hosp (AUT) 2:40.92
.../...
16. Anne-Sophie Barthet (FRA) 2:45.63