Mondiaux de ski : Höfl-Riesch en or sur le Super-Combiné, Barthet 16e

Une descente, un slalom et l'Allemande Maria Höfl-Riech est montée sur la plus haute marche du podium du Super-Combiné de Schladming, ce vendredi 8 février. La Slovène Tina Maze a dû se contenter de l'argent. Anne-Sophie Barthet est loin derrière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout avait pourtant bien commencé pour la favorite, Tina Maze. En matinée, à l'heure de la descente, elle avait pris les commandes du super-combiné des Championnats du monde de ski alpin de Schladming. L'Allemande Maria Höfl-Riesch n'était alors qu'à la quatrième place et la licenciée de Courchevel, Anne-Sophie Barthet terminait en 31e position. 

Mais sur la piste du Planai, le classement a volé en éclats pendant le slalom et Maria Höfl-Riesch, championne olympique en titre de la discipline, a bouclé l'ensemble, descente + slalom en 2 min 39 s 92, devançant au final Maze de 46 centièmes, et l'Autrichienne Nicole Hosp, troisième, d'une seconde. 

Tina Maze obtient malgré tout sa deuxième médaille, après l'or du super-G. Nicole Hosp apporte à l'Autriche la première médaille de "ses" Mondiaux, à domicile.

Anne-Sophie Barthet finit 16e dans une épreuve qui ne réussit jamais vraiment aux Françaises.

Les temps


1. Maria Höfl-Riesch (GER)   2:39.92 
2. Tina Maze (SLO)  2:40.38
3. Nicole Hosp (AUT)  2:40.92 
 .../...
16. Anne-Sophie Barthet (FRA) 2:45.63 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder