Les échos des Mondiaux de ski de Schladming

France 3 Alpes a envoyé une équipe à Schladming pour ces Mondiaux de ski, histoire de suivre les courses et nos skieurs mais aussi, histoire d'observer un univers. Dans la mêlée, on a retrouvé Didier Cuche !

Didier Cuche à Schladming
Didier Cuche à Schladming © Daniel Despin - France 3 Alpes
21 victoires, 67 podiums, Didier Cuche, immense skieur alpin suisse, dont la carrière sportive s'est étendue de 1993 à 2012, est désormais "porteur de pied de caméra" pour la télé ! En fait, on exagère, Didier Cuche est consultant et nous l'avons surpris (notre photo de Une) au moment où il jouait les assistants de luxe en aidant un caméraman.

Ramsau, la mini France


La plupart des skieurs français sont hébergés au "Sporthotel Matschner" à Ramsau, un des hauts lieux du ski nordique à quelques kilomètres de Schladming. On y trouve des skieurs, certes, mais aussi d'anciens sportifs devenus consultants et des journalistes.

Au Sporthotel Matschner, Ramsau
Au Sporthotel Matschner, Ramsau © Daniel Despin - France 3 Alpes


Une ligne d'arrivée très futuriste


Les Autrichiens ont mis le paquet côté architecture pour la ligne d'arrivée de la piste de la Planai où 450 compétiteurs sont appelés à passer d'ici au 15 février.
 

© Didier Albrand - France 3 Alpes


Pauvres journalistes !


Pas contents les journalistes parqués sous un abri humide et dégoulinant.

© Daniel Despin - France 3 Alpes

L'espace dédié à la presse pour les interviews, devant les calicots, est à contre-jour et en plus les journalistes tournent le dos aux résultats !

© Daniel Despin - France 3 Alpes




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mondiaux de ski