Les échos des Mondiaux de ski de Schladming

France 3 Alpes a envoyé une équipe à Schladming pour ces Mondiaux de ski, histoire de suivre les courses et nos skieurs mais aussi, histoire d'observer un univers. Dans la mêlée, on a retrouvé Didier Cuche !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

21 victoires, 67 podiums, Didier Cuche, immense skieur alpin suisse, dont la carrière sportive s'est étendue de 1993 à 2012, est désormais "porteur de pied de caméra" pour la télé ! En fait, on exagère, Didier Cuche est consultant et nous l'avons surpris (notre photo de Une) au moment où il jouait les assistants de luxe en aidant un caméraman.

Ramsau, la mini France


La plupart des skieurs français sont hébergés au "Sporthotel Matschner" à Ramsau, un des hauts lieux du ski nordique à quelques kilomètres de Schladming. On y trouve des skieurs, certes, mais aussi d'anciens sportifs devenus consultants et des journalistes.


Une ligne d'arrivée très futuriste


Les Autrichiens ont mis le paquet côté architecture pour la ligne d'arrivée de la piste de la Planai où 450 compétiteurs sont appelés à passer d'ici au 15 février.
 


Pauvres journalistes !


Pas contents les journalistes parqués sous un abri humide et dégoulinant.


L'espace dédié à la presse pour les interviews, devant les calicots, est à contre-jour et en plus les journalistes tournent le dos aux résultats !





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information