Saint-Etienne a remporté une quatrième victoire consécutive en championnat en s'imposant samedi au stade Geoffroy-Guichard aux dépens de Montpellier (4-1) au terme d'un match de la 24e journée de L1 largement perturbé par les fortes chutes de neige en seconde période.
L'arbitre Philippe Kalt a fait débuter la seconde période avec dix minutes de retard après la mi-temps avant d'interrompre la partie durant 32 minutes à partir de la 65e minute, la pelouse s'étant retrouvée totalement enneigée en peu de temps. Joueurs remplaçants, ou non, stadiers, personnel du stade se sont alors mobilisés pour déneiger la pelouse rendue impraticable.
Auparavant, l'entraîneur montpelliérain avait mis la pression pour faire arrêter la rencontre alors que son confrère stéphanois, Christophe Galtier souhaitait le contraire pour son équipe qui menait 2-0 à la mi-temps puis 3-1 à la 49e minute. Il entendait conserver le bénéfice d'une victoire qui se dessinait...
CI-DESSOUS le compte-rendu de la rencontre (édition 12/13 Rhône-Alpes du 10 février)
La première période, largement maîtrisée par les Stéphanois, s'est disputée dans des conditions météo normales, Brandao a ouvert la marque dès la 13e minute. Pierre-Emerick Aubameyang, de la tête, a porté le score à 2-0, inscrivant son 11e but en L1 cette saison (29). Après la mi-temps, deux des trois recrues des Verts lors du mercato hivernal ont aussi apporté leur contribution au succès de leur équipe. Yohan Mollo a ajouté un troisième but après une action mal gérée par la défense de Montpellier (3-0, 48). Dans la foulée, Rémy Cabella a réduit le score (3-1, 49). Mais après l'interruption causée par la neige, Mathieu Bodmer, tout juste entré à la place de Brandao (72) a redonné une bonne avance aux Stéphanois (4-1, 75).