Pas de supporters marseillais le 22 septembre prochain à Lyon : la préfecture du Rhône a pris un arrêté leur interdisant de venir assister au match OL/OM. Une interdiction destinée à prévenir tout incident autour de cette rencontre toujours à haut risque.
Ce n'est pas une première mais ça reste une mauvaise nouvelle pour les supporters de l'Olympique de Marseille. En Ligue 1, le club rencontrera l'Olympique Lyonnais dimanche prochain 22 septembre au Groupama Stadium mais les supporters marseillais devront rester au pied de la Bonne Mère, interdits de déplacement à Lyon.
Comme en début d'année, la préfecture du Rhône a une nouvelle fois pris un arrêté, en date du 9 septembre 2024, et qui sera complété, selon nos confrères de RMC Sport, par un arrêté d'interdiction de déplacement publié au journal officiel par le ministère de l'Intérieur.
"La circulation et le stationnement sur la voie publique sont interdits, le dimanche 22 septembre 2024 de 8h00 à 24h00, à toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l’Olympique de Marseille, ou se comportant comme tel, c’est-à-dire portant notamment une écharpe, un insigne, un vêtement, un drapeau aux couleurs de ce club, dans le secteur du centre-ville de Lyon" stipule l'arrêté préfectoral.
Un match toujours à haut risque
La rencontre entre les deux Olympiques est considérée comme un match à haut risque. Elle est classée 4 sur 5 par la Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme. Il faut se souvenir que l'an dernier, lors de la rencontre prévue entre Lyonnais et Marseillais le 29 octobre 2023, le bus des Lyonnais avait été sévèrement caillassé aux abords du stade Vélodrome de Marseille.
L'entraîneur d'alors de l'OL, Fabio Grosso et un membre de son staff avaient été blessés et le match avait dû être reporté. Un incident sévère qui avait déjà abouti à une privation de déplacement pour les supporters marseillais lors du match retour à Lyon début 2024.