Martin Fourcade vice champion du monde de poursuite à Nove Mesto

© AFP
© AFP

Aux mondiaux de Nove Mesto, ce dimanche 10 février, le biathlète Martin Fourcade a remporté la deuxième place de la poursuite, devancé sur la ligne d'arrivée par le norvégien Emil Svendsen. Le Russe Anton Shipulin est lui sur la troisième marche du podium. 

Par Ana Koroloff

Troisième course et troisième médaille d'argent pour l'Isérois d'adoption, Martin Fourcade aux mondiaux 2013 de biathlon. Il a terminé 2e de la poursuite ce dimanche, comme en relais mixte jeudi et au sprint samedi. Le Norvégien Emil Hegle Svendsen, reste son grand rival puisqu'il l'a devancé également au sprint ce samedi.

Cette fois, tout s'est joué pour quelques centimètres lorsque Fourcade et Svendsen se sont jetés sur la ligne d'arrivée au terme de 12,5 km d'une course à rebondissements rythmée de quatre passages sur le pas de tir.

"Ce sont 2,4cm (photo-finish) qui coûtent cher et dont je me souviendrais", concédait Martin, sur le visage duquel on pouvait lire une énorme déception alors que Svendsen avait daigné afficher enfin un visage souriant aux milliers de spectateurs venu remplir l'arène de Moravie.

"Bien sûr que je suis déçu, car je pensais avoir fait la différence" en sortant en tête dans la dernière ligne droite, commentait-il après la perte du deuxième de ses trois titres de Ruhpolding, celui qui lui tenait le plus à coeur pour réaliser la passe de trois dans la spécialité.

"Mais il ne faut pas banaliser: 3 médailles d'argent en 3 courses, c'est une grosse performance", ajoutait le leader de la Coupe du monde après la conquête de sa 10e médaille mondiale, alors que Svendsen empochait lui le 10e titre mondial de sa carrière.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus