Le biathlète Martin Fourcade se contente de l'argent sur le sprint 10km de Nove Mesto

Martin Fourcade doit se contenter de la deuxième marche du podium après l'épreuve de sprint des championnats du monde 2013 de biathlon de Nove Mesto. Prochaine étape, l'or en poursuite ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Isérois d'entraînement, Martin Fourcade a été devancé par Emil Hegle Svendsen ce samedi 9 février. Le Norvégien avait déjà remporté le titre mondial du relais mixte jeudi. La troisième place est revenue au Slovène Jakov Fak.

Fairplay, le tricolore a déclaré: "je ne peux dire que bravo, il a été un petit peu meilleur que moi sur tous les secteurs. Je sais me satisfaire de l'argent quand j'ai fait une belle course. La seule chose où je peux m'en vouloir c'est d'avoir raté cette petite balle debout qui me prive de l'or. Ça me met en super position avant la poursuite. J'adore la poursuite, c'est ma course favorite. Je suis motivé pour gagner l'or pour la 3e année de suite. J'espère bien faire basculer l'avantage. On verra si je tiendrai la pression". 

Le sprint est relativement important puisqu'il sert de base pour les départs la poursuite (départ selon les écarts en sprint). Cette poursuite qui fait monter l'adrénaline de Martin est prévue ce dimanche à 12h45.

En attendant, ce samedi, Alexis Boeuf est arrivé sixième: "j'ai fait une belle course mais je n'avais pas les sensations pour accéder au podium. Je me sentais un peu fatigué et j'ai voulu assurer au tir. C'était quasi parfait avec les sensations du jour".




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information