Le biathlète Martin Fourcade se contente de l'argent sur le sprint 10km de Nove Mesto

Martin Fourcade doit se contenter de la deuxième marche du podium après l'épreuve de sprint des championnats du monde 2013 de biathlon de Nove Mesto. Prochaine étape, l'or en poursuite ?

© ALBERTO PIZZOLI / AFP
Isérois d'entraînement, Martin Fourcade a été devancé par Emil Hegle Svendsen ce samedi 9 février. Le Norvégien avait déjà remporté le titre mondial du relais mixte jeudi. La troisième place est revenue au Slovène Jakov Fak.

Fairplay, le tricolore a déclaré: "je ne peux dire que bravo, il a été un petit peu meilleur que moi sur tous les secteurs. Je sais me satisfaire de l'argent quand j'ai fait une belle course. La seule chose où je peux m'en vouloir c'est d'avoir raté cette petite balle debout qui me prive de l'or. Ça me met en super position avant la poursuite. J'adore la poursuite, c'est ma course favorite. Je suis motivé pour gagner l'or pour la 3e année de suite. J'espère bien faire basculer l'avantage. On verra si je tiendrai la pression". 

Le sprint est relativement important puisqu'il sert de base pour les départs la poursuite (départ selon les écarts en sprint). Cette poursuite qui fait monter l'adrénaline de Martin est prévue ce dimanche à 12h45.

En attendant, ce samedi, Alexis Boeuf est arrivé sixième: "j'ai fait une belle course mais je n'avais pas les sensations pour accéder au podium. Je me sentais un peu fatigué et j'ai voulu assurer au tir. C'était quasi parfait avec les sensations du jour".




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ski sport