Le corps démembré d'une femme de 20 ans, disparue depuis une semaine, a été retrouvé dans des sacs enfouis dans un parc à Lyon, sur les indications de son meurtrier présumé, a-t-on appris lundi auprès du parquet confirmant une information du Progrès.
Le suspect, un homme de 26 ans, a été placé en garde à vue samedi 09 février dans les locaux de la police judiciaire lyonnaise. Il devait être mis en examen dans la matinée pour "homicide volontaire" et placé en détention provisoire. Résident dans le même foyer de jeunes travailleurs que la victime, qui n'était pas sa petite amie, il a finalement avoué le meurtre aux enquêteurs "dans un contexte d'abus d'alcool", "mais son mobile reste encore flou", a souligné le parquet de Lyon.
"Il y a encore beaucoup de zones d'ombre dans ce dossier", a-t-on ajouté. Le meurtrier présumé aurait toutefois démembré la jeune employée de pâtisserie dans une volonté "de faire disparaître son corps" et de le dissimuler plus facilement. Au moins deux sacs contenant les restes de la jeune femme ont été retrouvés sur ses indications dans un petit parc, non loin de ce foyer du troisième arrondissement de Lyon.
Des traces de sang "nettoyées avec de multiples produits" avaient été retrouvées par les techniciens de la police scientifique "en de multiples endroits du foyer" et notamment dans le studio de la jeune femme, selon le parquet.
Alerté par l'employeur de sa fille, qui ne s'était pas présenté à son travail, le père de la jeune femme avait signalé sa disparition à la police le 1er février dernier. Une enquête avait été ouverte pour "recherche des causes de la disparition", mais très vite les enquêteurs ont soupçonné un homicide.