Selon le quotidien Le Progrès, les parents de la mère de famille sont viticulteurs à Régnié-Durette, dans le Beaujolais. A suivre le point dans vos éditions régionales Rhône-Alpes.
Sept français, trois adultes et quatre enfants, ont été enlevés le 19 février à l'extrême nord du Cameroun puis emmenés au Nigeria voisin. Il s'agit d'un collaborateur de GDF Suez et de sa famille. Le groupe islamiste nigerian Boko Haram pourrait être l'auteur de cette prise d'otages, selon Paris.
Le groupe GDF Suez a confirmé, "l'enlèvement d'un de ses collaborateurs avec sa famille". Selon le portrait de cette famille dressé par le Parisien, ces Français étaient "expatriés au Cameroun à Yaoundé" et "se trouvaient en vacances dans le nord".
GDF SUEZ confirme l'enlèvement d'un de ses collaborateurs avec sa famille, dans le Nord du #Cameroun.
— GDF SUEZ (@gdfsuez) 19 février 2013
Ce nouvel enlèvement porte à quinze le nombre d'otages français à l'étranger, tous en Afrique. Parmi eux, au moins six sont détenus par Aqmi au Sahel. L'enlèvement de cette famille française a eu lieu trois jours après celui de sept employés étrangers d'une société de construction libanaise dans le nord du Nigeria, revendiqué par une faction de Boko Haram, le groupe islamiste nigérian Ansaru, qui aurait des liens avec Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).