Rhône-Alpes: trafic dense en direction des stations

Publié le Mis à jour le

Le trafic restait dense samedi 23 février, à la mi-journée, en direction des stations de sports d'hiver, en cette journée classée noire dans le sens des départs en vallée du Rhône et dans les accès aux Alpes, alors que la circulation était ralentie dans le Sud-Est en raison de chutes de neige

A 13H00, Bison Futé enregistrait 187 km de bouchons cumulés au niveau national, dont notamment 14 km sur l'A43 entre Bron près de Lyon et Saint-Quentin. Les engorgements devraient perdurer jusqu'en milieu d'après-midi, a précisé le centre national d'information routière (CNIR).
Des chutes de neige pouvant corser la situation sont attendues en Rhône-Alpes dans l'après-midi, en particulier dans la région de Grenoble avec jusqu'à 5 cm en vallée et 10 à 15 cm au-dessus de 600 m.

Ralentissements et mécontentements
Avant l'arrivée aux stations, une vingtaine d'employés des remontées mécaniques et des services des pistes distribuaient à l'appel de la CGT des tracts au péage d'Albertville en Savoie pour sensibiliser les touristes au travail des saisonniers, des "salariés à part entière et non entièrement à part" selon le syndicat.

Des bouchons attendus
Les vacances scolaires dans les académies de Lyon et Grenoble ont débuté hier, vendredi soir, tandis que les congés dans celles de Marseille, Nice, Lille et Strasbourg se prolongent. Samedi est ainsi dans le sens des départs orange au niveau national et noir vers les Alpes. Dans le sens des retours, la journée est classée en vert au niveau nationalmais en orange en vallée du Rhône et dans les Alpes.
Bison Futé a classé la journée de dimanche en vert dans les deux sens.