La circulation s'annonce difficile ce samedi 23 février, Bison Futé annonce une journée très chargée dans le sens des départs en Rhône-Alpes
Dans le sens des départs, samedi 23 février est classé orange au niveau national, et noir en Rhône-Alpes. Il est recommandé d'éviter de circuler sur les grands itinéraires de desserte des Alpes, entre 7h et 19h.
Dans le sens des retours, la journée est classée verte au niveau national, et orange en Rhône-Alpes. Les horaires à éviter, sur les grands itinéraires de desserte des Alpes, se situent entre 9h et 17h.
Conditions de circulation
De petites chutes de neige sont attendues à toutes altitudes en Rhône-Alpes, le maximum d’activité est prévu pour l’après-midi et le début de soirée.Sur l’ensemble de Rhône-Alpes, on attend généralement entre samedi matin et dimanche matin, 1 cm en plaine et 5 cm sur les points hauts vers 600 m. Le secteur des Alpes est un peu plus exposé avec souvent 1 à 3 cm à basse altitude. C’est la région de Grenoble qui devrait être la plus touchée : peut-être jusqu’à 5 cm dans les vallées, 10 à 15 cm au-dessus de 600 m.
Ces chutes de neige seront accompagnées d’un vent de Nord assez fort (rafales approchant les 50 km/h). Elles se poursuivront dimanche avec une intensité qui restera faible.