Alexis Pinturault médaille d'or de Slalom Géant à Garmisch

Dimanche 24 février le Français Alexis Pinturault a remporté l'épreuve de Slalom Géant devant deux grands noms, l'Autrichien Marcel Hirscher et l'Américain Ted Ligety. C'est sa première victoire en Géant!

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Deuxième à l'issue de la manche initiale, Pinturault l'a emporté avec un total de 2 min 32 sec 42/100, avec 60 centièmes d'avance sur Hirscher, champion du monde de slalom, et 63/100 sur Ligety, le roi de la spécialité dont il est double champion du monde en titre.
Il remporte le premier géant de sa carrière. Un troisième succès cette saison après ceux en slalom à Val d'Isère (France) puis en super-combiné à Wengen (Suisse).
Ligety consolide sa première place au classement Coupe du monde de la spécialité tandis que Hirscher profite de ce podium pour creuser l'écart au classement général sur le Norvégien Aksel Lund Svindal, 6e ce dimanche.
L'Allemand Felix Neureuther, meilleur temps de la première manche, a échoué au 12e rang.

La deuxième manche du champion en images


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information