Cet article date de plus de 8 ans

Lyon: 11ème salon de la figurine historique

Le salon Lugdunum Show, organisé par le club lyonnais Lugdunum Figurines en partenariat avec le Département du Rhône et la mairie du 8ème arrondissement de Lyon se tient ces 23 et 24 février
Cette désormais traditionnelle manifestation est l’occasion d’un concours international, mais c’est aussi et surtout l’occasion pour le visiteur de se plonger dans de nombreuses reconstructions en général saisissantes de réalisme.

durée de la vidéo: 01 min 43
Lyon: 11ème salon des figurines


L’exposition-concours comprend de nombreuses figurines individuelles, souvent modifiées par rapport aux modèles du commerce ayant servi de base à leur réalisation. Si l’on met de côté les thématiques fantastiques, les pièces historiques font toutes l’objet d’un réel travail de recherche et de documentation, ainsi ces personnages admirablement peints deviennent des reconstitutions extrêmement crédibles.



Les sujets les plus saisissants
sont toutefois les dioramas qui montrent une scène complète, avec véhicules et décors. La restitution est d’autant plus remarquable que les personnages ne dépassent guère quelques centimètres, comme ceux qui figurent sur la photographie ci-contre.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
loisirs insolite