Tandis que Louis Giscard d'Estaing y réfléchit... L'animateur de France Télévisions Olivier Minne serait, lui aussi, partant pour l'élection législative partielle. Il serait en lice pour représenter le PS à cette élection du député des français basés aux Etats-Unis et au Canada.
Dans un entretien avec notre rédaction du mardi 26 février, le maire de Chamalières Louis Giscard d’Estaing nous explique son fort intérêt pour une candidature à l’élection législative partielle qui désignera, prochainement, le député chargé de représenter les français basés aux Etats-Unis et au Canada.Dans ses propos, l’ancien député du Puy-de-Dome précise qu’il a été sollicité par de nombreux interlocuteurs basés Outre-Manche et que l’investiture de Frédéric Lefèvre par l’UMP n’aurait pas freiné leurs demandes.
L'animateur de Fort Boyard comme concurrent
Restait donc à savoir quel candidat le Parti socialiste choisira pour affronter ces deux concurrents, après l’annulation de l’élection de Corinne Narassiguin. Cette dernière ayant été rendue inéligible pour un an. C’est le journal « le Parisien » qui l’affirme.
D’après le secrétaire de la section PS de Los Angeles, l’animateur de France Televisions Olivier Minne composerait, avec Gabrielle Durana, secrétaire de la section PS de San Francisco, un ticket pour être candidats à cette élection. L’article précise qu’Olivier Minne est « l’un des membres fondateurs de la section de Los Angeles ».

Les habitants de Chamalières réagissent