Le Conseil d'Etat suspend l'arrêté préfectoral d'abattage des éléphantes de Lyon

Mercredi 27 février, nouveau rebondissement dans l'affaire des deux pachydermes du Parc de la Tête d'Or. Le Conseil d'Etat a suspendu l'arrêté préfectoral d'abattage de Baby et Népal, soupçonnées d'être atteintes de tuberculose.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Conseil d'Etat a notamment estimé qu'il existait des "doutes sérieux" sur "la légalité des mesures prescrivant l'abattage des animaux". 

"La décision du Conseil d’État est une décision provisoire, rendue dans l’urgence et en l’état de l’instruction, qui interdit l’exécution de la mesure d’abattage jusqu’à l’intervention du jugement au fond. Il reviendra ensuite au tribunal administratif de Lyon d’examiner, au terme d’une instruction approfondie du dossier, si la mesure d’abattage est légale ou non. Si le tribunal administratif rejette la requête de la société Promogil (propriétaire des animaux), la mesure d’abattage pourra être exécutée", précise le Conseil d'Etat.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

INSOLITE. Des soirées fétichistes et queer pour faire des rencontres, "aimez-vous comme vous voulez !"

regarder