Renaud Lavillenie s'est qualifié, samedi après-midi, pour la finale du concours de saut à la perche des championnats d'Europe d'athlétisme en salle. A Göteborg, en Suède, le perchiste clermontois a franchi une barre à 5,70 m.
Renaud Lavillenie s'est qualifié, samedi après-midi, pour la finale du saut à la perche aux championnats d'Europe d'athlétisme en salle, à Göteborg. Le clermontois a franchi une barre à 5,70 mètres, au deuxième essai.
Tenant du titre, Renaud Lavillenie tentera de décrocher en Suède une cinquième couronne européenne, la troisième en salle. Dimanche, il retrouvera sur sa route les Allemands Björn Otto et Raphael Holzdeppe, ceux-là même qui ont accompagné le champion olympique de la discipline sur le podium, à Londres, en 2012.
En 2011, à Paris, Renaud Lavillenie avait conservé un premier titre européen en salle remporté à Turin, deux ans plus tôt, grâce à un saut à 6,03 m. Une performance qui reste, aujourd'hui encore, son record personnel.
Depuis le début de la saison, l'auvergnat d'adoption enchaîne les victoires avec sept succès en autant de concours disputés. Avec un saut à 5,94 m, le 24 février à Metz, Renaud Lavillenie détient la meilleure performance mondiale de l'année.