La vignette suisse passe de 40 à 100 francs en 2015

La vignette suisse sera finalement plus chère dès 2015. Son prix augmente de plus de 100%, de quoi faire frémir certains Français, habitués à traverser le pays pour se rendre dans les stations de ski alpines.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Par 97 voix contre 89, le National a renoncé lundi à fixer ce montant à 70 francs" annoncent nos confrères suisses sur le site internet Lematin.ch. La décision intervient après plusieurs tractations au sujet du prix de la vignette suisse.

Finalement, il en coûtera 100 francs suisses, soit 81,63 euros, aux personnes souhaitant utiliser le réseau autoroutier suisse. Quelques 400 km de routes doivent être rattachées prochainement au réseau déjà en place. Chaque année, plusieurs milliers de vacanciers transitent par la Suisse pour se rendre sur les pistes des Alpes. 

Les visiteurs de courte durée pourront acheter une vignette valable 2 mois pour 40 francs.

Du côté des usagers, la nouvelle a déjà du mal à passer, comme le montrent certains messages sur le réseau social Twitter :

© Twitter



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information