L'air auvergnat est à nouveau respirable

Tous les feux sont à nouveau passés au vert en Auvergne. Vert comme les indicateurs atmosphériques des girafes qui ont retrouvé le sourire. L'épisode de pollution par les particules en suspension est achevé depuis lundi soir 23 heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après plus d’une semaine de pollution par les particules en suspension, l’air est redevenu respirable en Auvergne. Et surtout dans la zone Riom / Clermont-Ferrand / Issoire, la plus touchée par cet épisode de pollution.
Un secteur où les girafes étaient montées jusqu’à 8. Un indice qualifié de mauvais et qui avait déclenché un nouvel épisode de pollution lundi à 5 heures du matin.

Le soir même, à 23 heures, l’alerte était levée.

Mardi, Météo France confirme l’installation de conditions favorables à la dispersion des polluants.
Air atmo Auvergne suppose « le maintien d’une situation normale en terme de pollution atmosphérique les jours prochains ».

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousAuvergne-Rhône-Alpes

Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder