Le Parisien condamné pour diffamation contre Alexandrine, la mère du petit Antoine

Le journal Le Parisien a été condamné en première instance par le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand à verser 5000 euros de dommages et intérêts à Alexandrine Brugerolle et son compagnon pour diffamation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand a condamné, en première instance, le journal Le Parisien à verser 5000 euros de dommages et intérêts à Alexandrine Brugerolle et son compagnon pour diffamation.

Dans un article paru sur le site internet du quotidien, le 16 mai 2012, et intitulé "Une vie de marginale" le couple (actuellement incarcéré à Marseille pour une autre affaire) avait considéré être gravement atteint dans sa dignité et son honneur quand le papier évoquait "des mauvais traitements sur Antoine". La mère du petit garçon, disparu en 2009 à Issoire (Puy-de-Dôme), et son compagnon avaient alors attaqué en diffamation Le Parisien pour cet article et pour deux autres.

Ils réclamaient respectivement 5 000 et 12 000 euros de dommages et intérêts. L'audience s'était tenu en janvier dernier. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information