La mère d'Antoine et son compagnon ont attaqué en diffamation le quotidien Le Parisien

Alexandrine Brugerolles de Fraissinette, la mère du petit Antoine, disparu d'Issoire en 2008, et son compagnon Sébastien Ribière ont attaqué en diffamation le quotidien le Parisien. Le procès s'est tenu mardi à Clermont-Ferrand.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le procès s'est déroulé mardi au Tribunal de Grande Instance de Clermont-Ferrand. En l'absence d'Alexandrine Brugerolles de Fraissinette et de son compagnon, actuellement incarcérés tous les deux à Marseille dans le cadre d'une affaire de meurtre présumé.
Ils ont attaqué en diffamation le quotidien le Parisien car ils considèrent que trois articles publiés en août dernier sur le site internet du journal porte gravement atteinte à leur dignité et à leur honneur.

Ils réclament respectivement 5 000 et 12 000 euros de dommages et intérêts.
Le jugement a été mis en délibéré au 19 février prochain.
Leur défenseur, Maitre Jean-François CANIS, ainsi que le défenseur du Parisien, Maitre Basile ADER, se sont exprimés au micro de Pierre Olivier Belle.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information