Viols en série : Manifestation de soutien aux victimes à Lyon

La confédération étudiante et le mouvement "Ni putes, ni soumises" organisent jeudi matin devant la Manufacture des tabacs une "manifestation de soutien" aux victimes du violeur qui sévit dans le 8e à Lyon. L'individu aurait commis 5 agressions sexuelles contre des étudiantes dans ce quartier.    

Par Philippe Bette

Une manifestation de soutien aux victimes du violeur en série qui sévit dans le 8e arrondissement de Lyon est organisée jeudi matin devant la Manufacture des tabacs à Lyon à 11h00. La Confédération étudiante et le mouvement "Ni putes ,ni soumises" disent vouloir dénoncer "l'improvisation de la gestion de cette affaire" à la veille de la journée du droit des femmes.

On prête à l'individu 5 agressions sexuelles depuis Octobre 2012, des agressions qui viseraient plus particulièrement des jeunes filles aux abords de l'université. L'homme opérerait cagoulé toujours sous la menace d'une arme blanche. La justice n'a donné pour l'instant que peu de détails sur cette affaire alors que les réseaux sociaux colportent nombre de rumeurs sur les circonstances présumées des agressions. Dernière dérive en date, la communication sur internet d'un faux portrait robot dont la justice a dû démentir la véracité.

De fait, depuis le début de cette affaire, la justice, murée dans un silence pesant, dit vouloir se donner les moyens d'intercepter le coupable hors de toute pression médiatique. Mais c'est sans compter le poids des réseaux sociaux qui s'enflamment sur de présumées révélations, enflées et déformées par la rumeur. Au point d'entretenir la psychose sur la base d'informations fantaisistes.
       

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus