La bombe factice découverte à la Part Dieu visait-elle les interêts juifs ?

L'engin explosif factice découvert mardi matin devant le siège d'April, à la Part Dieu visait-il en fait les intérêts de la communauté juive et les locaux du CRIF situés juste en face ? Une enquête pour "menace de mort en lien avec une entreprise terroriste est ouverte".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L' engin explosif factice retrouvé mardi matin devant le siège d'April à laPpart Dieu  visait -il en fait les intérêts de la communauté juive à Lyon ? La découverte a été faite  à proximité même de l'Espace Hillel, un centre culturel juif et des bureaux du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF). Un bâtiment qui se trouve juste en face.

Une enquête a été ouverte pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste" et "menace de mort en lien avec une entreprise terroriste".
Dirigée par le parquet antiterroriste de Paris, elle a été confiée à la Sous-direction antiterroriste (Sdat) et à la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Lyon.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information