Part Dieu : les démineurs neutralisent un faux engin "piégé"

L'engin suspect découvert ce matin devant la façade de la compagnie April dans le quartier de la Part-Dieu ressemblait à un engin explosif mais ce n'était qu'un faux. Les démineurs ont neutralisé ce dispositif factice que l'on pouvait assimiler à une petite bombe artisanale reliée à un portable.

Une équipe de démineurs a neutralisé en le faisant exploser un faux engin piégé "plus vrai que nature", mardi matin, dans le quartier de bureaux de la Part-Dieu à Lyon.

L'alerte avait été donnée vers 08h30 par un passant qui avait signalé la présence de l'engin suspect, composé de trois cylindres simulant des bâtons d'explosif, reliés avec de l'adhésif à un téléphone portable", a expliqué à l'AFP le préfet délégué à la sécurité Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts qui s'est rendu sur place. "Les cylindres étaient déposés à même le sol dans le caniveau" entre deux voitures, a-t-il précisé, soulignant qu'ils "pouvaient laisser penser qu'il s'agissait d'engins explosifs". "On est extrêmement vigilants compte tenu du contexte international et de l'anniversaire de l'affaire Merah et on ne prend absolument aucun risque pour assurer la sécurité des populations", a souligné M. Cazenave-Lacrouts.

L'enquête a été confiée au parquet anti-terroriste de Paris.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité