Ligue des champions dames: écrasante victoire de l'OL face à Malmö (5-0)

Publié le Mis à jour le
Écrit par DM (avec AFP)

L'OL féminin, double tenant du titre, recevait les Suédoises de LDB Malmö mercredi soir à Gerland. En s'imposant 5-0 les lyonnaises ont pris une très sérieuse option pour la qualification en demi-finale. Le quart de finale retour aura lieu jeudi prochain en Suède.

Un match retour qui apparaît comme une formalité pour le club rhodanien qui a largement maîtrisé le jeu. 

Elodie Thomis a ouvert la marque en devançant la sortie de la gardienne scandinave Thora Helgadottir après une passe d'Abily (17e). La Suédoise Schelin a porté le score à 2-0 peu après, servie par Thomis et profitant d'une hésitation de la défense de Malmö pour marquer de près (24e). Schelin a inscrit un troisième but à l'heure de jeu après une première reprise d'Eugénie Le Sommer à la suite d'un centre délivré de la droite par Camille Abily (61e), laquelle ajoutait un 4e but après un débordement de Schelin, encore elle (4-0, 71e). En toute fin de partie, Louisa Necib donnait cinq buts d'avance à Lyon d'un tir lointain légèrement contré (89e).


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.