Le printemps des pères fleurit aussi au Puy-en-Velay

"Le printemps des pères," c'est le nom du mouvement national lancé par les pères divorcés et des associations familiales en faveur de l'égalité parentale. Un combat relayé jusqu'au Puy-en-Velay. Dans la nuit de mercredi à jeudi, des pères ont installé des banderoles fleuries sur une grue de chantier

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pères divorcés poursuivent leur combat jusqu'en Haute-Loire.Ils revendiquent une véritable parité père-mère pour les enfants.

Pour faire entendre leur voix et "demander au gouvern​ement français de réagir concrètement et rapidement à ce problème de société", des pères divorcés privés de leurs enfants ont mené une action symbolique au Puy-en-Velay. 
Plusieurs banderoles ont été accrochées au sommet d'une grue du chantier du musée Crozatier. A plus de 40 mètres de haut.
Dans la nuit du 20 au 21 mars, pour s'inscrire concrètement dans le mouvement national intitulé "Le printemps des pères".

Au Puy-en-Velay, le collectif "Un parent de trop", qui rassemble une vingtaine de membres, n'en est pas à son coup d'essai pour tenter de sensibiliser les instances judiciaires.
Il a déjà été reçu le 6 mars dernier par la présidente du tribunal du Puy-en-Velay.
Il participera également à la marche des pères, une action nationale organisée à Paris le 9 juin prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité