"Le printemps des pères," c'est le nom du mouvement national lancé par les pères divorcés et des associations familiales en faveur de l'égalité parentale. Un combat relayé jusqu'au Puy-en-Velay. Dans la nuit de mercredi à jeudi, des pères ont installé des banderoles fleuries sur une grue de chantier
Les pères divorcés poursuivent leur combat jusqu'en Haute-Loire.Ils revendiquent une véritable parité père-mère pour les enfants.
Pour faire entendre leur voix et "demander au gouvernement français de réagir concrètement et rapidement à ce problème de société", des pères divorcés privés de leurs enfants ont mené une action symbolique au Puy-en-Velay.
Plusieurs banderoles ont été accrochées au sommet d'une grue du chantier du musée Crozatier. A plus de 40 mètres de haut.
Dans la nuit du 20 au 21 mars, pour s'inscrire concrètement dans le mouvement national intitulé "Le printemps des pères".
Au Puy-en-Velay, le collectif "Un parent de trop", qui rassemble une vingtaine de membres, n'en est pas à son coup d'essai pour tenter de sensibiliser les instances judiciaires.
Il a déjà été reçu le 6 mars dernier par la présidente du tribunal du Puy-en-Velay.
Il participera également à la marche des pères, une action nationale organisée à Paris le 9 juin prochain.