Oyonnax joue sa remontée en TOP 14 contre le LOU

L'équipe à l'entraînement avant le match face à Tarbes / © France3 Toulouse
L'équipe à l'entraînement avant le match face à Tarbes / © France3 Toulouse

L'US Oyonnax est en mesure d'assurer sa remontée en TOP 14 dès dimanche . Mais il lui faudra battre le LOU son adversaire du jour et bénéficier des mauvais scores de ses poursuivants immédiats,la Rochelle et Pau.Il ne manque plus qu'un point à Oyonnax pour rejoindre l'élite.

Par Philippe Bette

Oyonnax peut officialiser son titre de champion de Pro D2 et sa remontée en Top 14 dès la 26e journée à condition de s'imposer dimanche contre Lyon OU et de profiter de résultats défavorables de ses poursuivants.
Le sacre des Haut-Bugistes pourrait justement être retardé par la course effrénée qui se joue derrière eux à cinq journées de la fin. Avec 19 points d'avance sur La Rochelle, il ne manque qu'un point à Oyonnax pour
être officiellement dans l'élite.
Mais les obstacles pour le titre ce weekend se nomment La Rochelle, qui doit faire le plein de points à domicile face à la lanterne rouge Massy pour espérer une demi-finale d'accession à domicile, et le Lyon OU, son adversaire du jour qui s'est replacé dans la course à la phase finale (5e) mais doit distancer Tarbes et Aurillac qui comptent le même nombre de points.
   

Sur le même sujet

Les + Lus