La ville de Clermont-Ferrand et la région Auvergne figurent toujours en bonnes places dans le baromètre mensuel de l'institut Edgar Quinet qui analyse la présence et l'activité des collectivités territoriales sur Twitter et Facebook.
Avec 21 386 fans de sa page à la fin du mois de mars, Clermont-Ferrand monte sur la troisième marche du podium des villes les plus attractives sur Facebook derrière Paris (2 118 395) et Grenoble (65 375). La capitale auvergnate a enregistré une progression de +5,8% de son nombre de fans mais voit revenir à grandes enjambées Bordeaux : +9,8% et 20 095 fans.
Dans le classement des régions, l'Auvergne est deuxième derrière la Picardie. Avec 20 213 fans, elle est bien ancrée sur le podium puisque la région Poitou-Charentes, troisième, compte 11 187 amis de moins. Avec 6 585 followers sur Twitter, l'Auvergne est là encore en très bonne place puisqu'elle est deuxième derrière la Bretagne (11 699) et devant la région Ile de France.
Chaque mois, sous forme d'infographie, l'Institut Edgar Quinet publie le Baromètre "Collectivités Territoriales et Réseaux Sociaux" qui analyse la présence et l'activité des collectivités territoriales sur Twitter et Facebook.