Les postiers, chargés de la distribution du courrier dans le 8ème arrondissement de Lyon, sont en grève depuis le 1er avril. Le plus politisé des facteurs français leur a apporté son soutien dans un communiqué publié sur internet.
Alors que le mouvement de grogne des facteurs se poursuit, les agents en grève ont reçu le soutien très symbolique d'Olivier Besancenot. Le leader du NPA a publié, hier, un communiqué sur le site de son parti :
"Je voudrais saluer mes collègues postiers du 8ème arrondissement de Lyon, qui depuis 4 jours maintenant, mènent une grève courageuse contre la restructuration de leur bureau. (...) Ces restructurations n’ont qu’un seul objectif, transformer la boite en usine à fric aux dépends des postiers et du service public."
Selon la direction de la Poste, seul un tiers des postiers a rejoint le mouvement. Les syndicats dénombrent eux deux fois plus de grévistes. Les agents veulent dénoncer les charges de travail qui augmentent en comparaison des salaires qui stagnent.