Cet article date de plus de 8 ans

Les pros du pinceau s'entraînent à Riom avant les finales internationales en Allemagne

Le lycée Pierre-Joël Bonté de Riom accueille, toute cette semaine, les pros du pinceau. Les médaillés d'or et d'argent dans la catégorie peinture-décoration des Olympiades des Métiers. Ils sont venus préparer les finales internationales qui se dérouleront du 2 au 7 juillet à Leipzig en Allemagne.
Une semaine de stage technique et de préparation intensive pour chaque candidat qui rêve de décrocher l'or à Leipzig.
Une semaine de stage technique et de préparation intensive pour chaque candidat qui rêve de décrocher l'or à Leipzig.
En novembre dernier, les Olympiades des Métiers avaient déjà fait un passage, très remarqué, à Clermont-Ferrand. L'Auvergne toute entière était tombée sous le charme de centaines de jeunes passionnés par leurs métiers. Ils étaient venus s'affronter lors des finales nationales des Olympiades. Et certains d'entre eux se retrouvent actuellement à Riom.
Les meilleurs éléments uniquement, puisqu'il s'agit des médaillés d'or et d'argent. Dans la catégorie peinture-décoration. Durant toute la semaine, ils s'entraînent au lycée Pierre-Joël Bonté de Riom. Pas tout à fait un hasard puisqu'en 2009, le représentant de la France à Calgary était un auvergnat qui a terminé 3ème aux Olympiades internationales. Ses professeurs de l'époque enseignent aujourd'hui au lycée Pierre-Joël Bonté qui accueille donc cette semaine de formation.

Un entraînement de sportifs de haut niveau   

Un stage technique et de préparation intensive avant les 42èmes finales internationales qui se dérouleront du 2 au 7 juillet à Leipzig, en Allemagne.
Un entraînement digne des sportifs de haut niveau. Au menu, 5 semaines de stage avec un expert métier. Un coach chargé de les préparer techniquement et mentalement aux 5 épreuves de la finale. 4 figures imposées plus un sujet libre.
Les 46 jeunes de l'Equipe de France des Métiers ont jusqu'au mois de juin pour s'affûter.
Cette année, la France sera représentée dans 41 métiers sur les 45 en compétition à Leipzig.
durée de la vidéo: 01 min 59
Les pros du pinceau s'entraînent à Riom







Poursuivre votre lecture sur ces sujets
olympiades des métiers