Quels projets pour l'ancienne prison de Bourg-en-Bresse ?

L'ancienne maison d'arrêt de Bourg-en-Bresse, fermée en 2010, est à vendre. Le site de 2500 m² jouxte le Palais de justice, au coeur de la capitale bressane. Préalablement à la procédure de vente, l'Etat lance un appel à idées pour la reconversion de ce bâtiment datant de 1817.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une vaste consultation avant le lancement officiel de la procédure de vente de la maison d’arrêt désaffectée, en fin d'année. Elle est ouverte à tous, jusqu'au 11 juin prochain, comme le mentionne le portail du ministère de l'économie et des finances : "acteurs économiques, institutionnels, associatifs, habitants de l’agglomération, architectes, personnes intéressées par l’architecture ou l’histoire carcérale, etc, en leur permettant de faire des propositions visant à la reconversion du site et impliquant sa valorisation". Et les services de l'Etat précisent que cette consultation n'a pas vocation à sélectionner un acquéreur : "ce n'est donc ni une procédure officielle de vente ni un concours." 




Appel à idées pour la valorisation de la maison d'arrêt de Bourg-en-Bresse (Ain).

Une telle procédure de consultation avait déjà utilisée pour la transformation des prisons Saint-Paul Saint-Joseph, du quartier Perrache, à Lyon.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information