• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

C1/ Dames - Les Lyonnaises en finale de la Ligue des Champions

© France 3 RA
© France 3 RA

Les joueuses lyonnaises sont qualifiées pour leur quatrième finale d'affilée de Ligue des champions de football. Après avoir battu Juvisy 3-0 à l'aller, les joueuses de Patrice Lair ont enfoncé le clou dimanche à Bondoufle en réalisant un triomphe 6-1, en demi-finale retour dimanche contre Juvisy.

Par DM


Victorieuses 3-0 à l'aller à Gerland, les filles de Patrice Lair, suspendu par l'UEFA pour ce match et remplacé par son adjoint Antonin Da Fonseca pour un mauvais geste (un bras d'honneur) au match aller, ont très rapidement tué le suspense qui entourait l'issue de la rencontre.

Dès la 5e minute, Megan Rapinoe, servie par Elodie Thomis, a marqué le premier but.  La Suédoise Lotta Schelin a doublé la mise quelques minutes plus tard (19e). En seconde période, les joueuses de l’OL ont marqué deux nouveaux buts en moins de vingt minutes : d'abord par Lotta Schelin qui s'offert un doublé comme à l'aller (51e) puis par Camille Abily, servie par Eugénie Le Sommer (62e). L'ex-joueuse de Juvisy, Laëtitia Tonazzi, a enfoncé ses anciennes partenaires en ajoutant deux nouveaux buts (71e, 78e). La réduction du score en fin de match par Diani (84) n'a offert qu'un maigre lot de consolation aux Juvisiennes.

C1/Dames - 1/2 finale: Lyon écrase Juvisy
C1/Dames - 1/2 finale: Lyon écrase Juvisy - récit et compte-rendu de la rencontre par A.Henry - 22/04/13

Les joueuses de l'Olympique Lyonnais ont rendez-vous pour la finale jeudi 23 mai à Londres, sur la pelouse de Stamford Bridge. Elle affronteront les Allemandes de Wolfsburg, qualifiées dimanche dans l'autre demi-finale contre Arsenal (2-0, 2-1). A Stamford Bridge, l'antre de Chelsea, l'OL pourrait s'adjuger un triplé consécutif historique, après les titres de 2011 et 2012. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Non au compteur Linky

Les + Lus