Les joueuses de l'OL, doubles tenantes de la Ligue des champions féminine, ont battu Juvisy (3-0) lors de la demi-finale aller disputée samedi soir au stade de Gerland. La rencontre a attiré les foules: 21 923 spectateurs, un record d'affluence pour une rencontre de football féminin.
Largement favori avant cette demi-finale aller, les Lyonnaises ont écrasé Juvisy. La Suédoise Lotta Schelin, auteure d'un doublé (18e, 90e+1) et l'internationale Française Wendie Renard (63e) ont inscrit les trois buts de la victoire. Le match retour aura lieu dans une semaine en banlieue parisienne. Avec cette victoire à l'aller, les joueuses de Patrice Lair ont pris une sérieuse option pour leur participation à une quatrième finale consécutive de Ligue des champions.
Les Lyonnaises invincibles ? Assurées trois jours plus tôt d'un septième titre consécutif de championnes de France grâce à un succès à Vendenheim (0-7), les joueuses de l'OL ont signé leur 31e victoire en autant de matches disputés cette saison....