Fabien Romeyer, l'homme qui entraîne la JAV vers la reconquête

Publié le Mis à jour le
Écrit par Evelyne Rimbert
Fabien Romeyer, 35 ans, le nouvel entraîneur de la JA Vichy qui a su faire souffler le vent de la reconquête dans la bonne direction
Fabien Romeyer, 35 ans, le nouvel entraîneur de la JA Vichy qui a su faire souffler le vent de la reconquête dans la bonne direction

La Reconquête, c'était le grand objectif de la saison pour la JA Vichy. En passe d'être réalisé. En course pour les play-offs d'accession à la Pro B, les Vichyssois jouent leur dernier match le 7 mai, à domicile, contre le Centre Fédéral. Déjà une grande saison pour leur jeune coach : Fabien Romeyer

L'objectif de la JA Vichy était de remonter en Pro B dans les deux ans. L'équipe thermale pourra peut-être le faire au bout d'un an seulement. Grâce à son nouvel entraîneur, Fabien Romeyer. Un jeune coach de 35 ans très expérimenté. Le troisième club pour ce jeune stéphanois qui a su faire souffler le vent de la reconquête dans la bonne direction pour la JAV. 

 Celui qui  ​"​pense basket,  respire basket, matin, midi et soir et peut-être même en se brossant les dents" comme le définit Guillaume Pons, le capitaine de la JAV.
 
Après deux descentes successives, Vichy a commencé une vie nouvelle en nationale 1. Avec un effectif presque entièrement renouvelé et un nouvel état d'esprit insufflé par Fabien Romeyer : "La méchanceté et l'agressivité mais dans le bon sens du terme. Dans tous les cas, si on ne l'est pas, les autres le seront pour nous. Je préfère être celui qui l'est plutôt que celui qui le subit".

La patte de Romeyer a déjà fini par payer. A la veille de jouer son dernier match de la saison, mardi 7 mai face au Centre Fédéral, la JAV est largement dans les clous pour empocher le gros lot : remonter d'une division à la fin des play-offs.


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.