Vallon Pont d'Arc : le tarif de l'eau fait des vagues

Publié le Mis à jour le
Écrit par DM
© France 3 RA

La commune ardéchoise de Vallon Pont d'Arc, 2600 habitants, va instaurer deux tarifications de l'eau : un tarif hiver et un tarif plus élevé pour la période estivale. 

Avec près de 20 000 touristes, la population est en effet multipliée par dix aux beaux jours. Pour la municipalité, les habitants de Vallon-Pont-d'Arc présents à l'année ne doivent pas être les seuls à être mis à contribution pour le financement d'équipements tels que la station d'épuration... La hausse du prix de l'eau en période estivale : une manière de faire participer aux frais les touristes qui utilisent l'eau de la commune entre le 15 mai et le 15 septembre. La décision fait grincer des dents les professionnels du tourisme en activité durant l'été...

durée de la vidéo: 01 min 46
Vallon Pont d'Arc : le tarif de l'eau fait des vagues

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.